Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi danse l'incidence
26 septembre 2008

L'attente

              Stoclef_Frieze_Expectation   L'attente, Gustav Klimt

    Quand je disais dans une précédente note que je voulais passer une année différente des deux dernières pour préparer le concours, je n'imaginais pas à quel point elle le serait !

    J'ai en effet appris il y a deux semaines que les 45 personnes de la liste complémentaire (celles qui suivaient les 216 admis) ont été embauchées (dans l'Ille-et-Vilaine et les Côtes d'Armor) et que le rectorat a ouvert une deuxième liste. Et que je suis 29è sur cette LC2...(290ème en tout!!!) Je peux donc être appelée dans le courant de l'année pour faire des remplacements dans des écoles primaires du département où je serais affectée. Et par la même occasion, notre concours est validé et on passe directement en PE2 à la rentrée prochaine ! M.Gloaguen, qui gère les LC, m'a affirmé il y a deux semaines qu'il n'y avait aucun espoir qu'on ouvre la 2ème liste cette année, faute de budget, selon le rectorat.
    OR, avant-hier, j'apprends sur un forum que les cinq premiers de la liste ont été contactés et qu'ils commencent à bosser lundi dans les Côtes d'Armor... Pas d'ouverture donc...
    Même son de cloche à nouveau : n'ayez pas d'espoir ! Ne vous attendez à rien pour ne pas être déçus devraient-ils dire ! Ça nous donnerait un faible espoir plutôt que d'annuler tout et de tout raviver d'un coup et d'annuler tout encore et de tout raviver...c'est fatigant et très prenant, ils ne s'imaginent pas, au rectorat !!!
   Il m'est donc difficile de travailler dur pour le concours. Mais je m'y attèle...doucement.

   D'où une question : est-ce que j'y crois et je ne prends pas les cours du CNED (mais je continue quand même de bosser le concours avec mes cours de l'IUFM des deux dernières années) ? Ou bien je prends le risque de payer 400€ les cours du CNED et de recevoir les bourses tous les mois et de devoir les rembourser parce que je ne serai plus étudiante si on m'appelle ?

Publicité
Commentaires
Ainsi danse l'incidence
Publicité
Albums Photos
Publicité