...et jusqu'à fin mars !

   Depuis jeudi dernier, je remplace un maître de CM2, et ce pour un mois. Ça change des maternelles ! Les pré-ados, c'est une toute autre histoire !
   C'est pas avec eux que je vais tester Boucles d'Or...shoot ! Mais je tente beaucoup dP6220088'autres choses quand même. C'est fou le temps de préparation et de concentration que ça demande d'être chez les "grands" !!! Ma journée s'est bien déroulée (trop courte pour tout ce que j'avais prévu !) mais j'ai passé tout le week-end à sa préparation ! Il me faudrait un week-end avant chaque journée de classe pour faire tourner ma classe comme aujourd'hui.

   Une conseillère pédagogique est venue m'observer ce matin.
   Conseils :
  >> bien préciser l'objectif de chaque séance (je n'étais pas assez précise dans mon cahier journal) comme ça , lors d'une évaluation, il suffit de préparer un exercice sur chaque objectif pour faire le tour de la question. (évident...mais toujours bon d'être rappelé)
  >> minuter les élèves lorsqu'ils font un exercice, autrement, c'est vrai qu'ils ont tendance à se laisser aller...et on ne finit jamais dans les temps.
  >> faire la correction des exercices faits en classe immédiatement après les avoir faits et non le lendemain, lorsque tout est déjà corrigé.
  >> en histoire, pas de polycopié pour la trace écrite, mais une vraie trace écrite de leur main, ce qui aide à la mémorisation.

   Bref, de bons petits conseils et quelques discussions qui m'ont bien aidée et rassurée pour démarrer un mois de folie.