Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi danse l'incidence
17 décembre 2008

Brigade !

    Et voilà, c'est parti pour un bout de vie !

    J'ai su lundi (en fin d'après-midi, quelle longue journée) que je serai "brigade", c'est-à-dire remplaçante, dans une zone proche de chez moi !
    Mardi, j'ai fait ma rentrée dans mon école de rattachement, où j'ai aidé une autre brigade, qui remplaçait l'enseignante des très durs CE2-CM1-CM2. Jeudi, je prendrai les CM1 en charge toute la journée. Et vendredi, j'ai su hier que l'Inspection Académique me mettait sur un CP dans une autre école.

tables_chaises

    Apparemment, je ne saurai jamais autant de jours à l'avance où je serai. La brigade que j'aidais hier me disait que souvent, elle arrivait le matin dans son école de rattachement, elle prenait un petit groupe en main pour décharger une des classes ; 9h05 sonnait et elle devait déjà rendre le groupe et filer dans une autre école où un prof était absent. Elle arrivait vers 9h30, le temps de trouver l'école en question puis il était 9h40 le temps de jeter un œil sur le cahier de textes et de lancer les élèves dans la correction des devoirs ou autre.

    Donc je pense que cette année sera placée sous le signe de l'improvisation et du "on fait ce qu'on peut".

    Il va falloir que je compile des activités décrochées pour chaque niveau. Textes/questions de compréhension/écriture, fiches de géométrie, dictées, calcul mental, arts visuels...
    Il va aussi falloir que j'aiguise mon sens de l'adaptation pour qu'il devienne immédiat.

    Heureusement que les vacances arrivent vite !!!

Publicité
Commentaires
L
L'année dernière je faisais des suppléances dans le privé, je me suis rendu compte à quel point c'est stressant d'arriver dans une classe nouvelle et une école nouvelle du jour au lendemain ! Mais c'est aussi très très très enrichissant. Bon courage !
Ainsi danse l'incidence
Publicité
Albums Photos
Publicité