Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi danse l'incidence
15 janvier 2009

A l'époque

   << En 86, j'étais du côté de Sarcelles et il y avait beaucoup plus de moyens que maintenant, autant au niveau matériel qu'au niveau humain : j'étais dans une école de ZEP de quatorze classes (pas plus de 20 élèves par classe, le Ministère était contre pour les ZEP) et on était cinquante-six adultes à les encadrer. Il y avait aussi un maître coordinateur par école, et ça c'était pour n'importe quelle école. L'après-midi, toutes les classes étaient dédoublées à partir de 14h30, ce qui permettait d'approcher les difficultés des élèves d'une autre manière, de faire des ateliers transversaux. Je me souviens d'une fois où j'avais monté un atelier photo avec des cycle 3, et on m'avait fourni un labo photo et un appareil photo par élève ! On avait de sacrés projets à l'époque... >>

ah oui...quand le PS était à la majorité, c'est ça ?

   << Je voudrais pas te décourager mais tu n'entres pas dans le métier quand il est au meilleur de sa forme... Ce sera dur pour vous et ça n'a pas l'air de vouloir s'arranger...>>

    << Je vais bientôt partir à la retraite et quand je voyais les autres partir avec autant d'aigreur, je me disais que je ferais tout pour ne pas quitter le RASED dans le même état. Mais là, ils m'ont cassée. Il y a eu de bonnes périodes dans ma carrière où le travail qu'on fournissait était reconnu et du coup encore plus efficace parce que légitime. Mais là, on nous met les bâtons dans les roues, les ambitions de réussite sont à la hausse et les moyens sont au plus bas. Tout est détraqué, nos dirigeants ne nous soutiennent plus : on le voit bien à travers le nombre de protestations depuis quelques mois : que ce soit boycotts pour les évaluations nationales et pour le soutien ou l'ampleur de la mobilisation contre les suppressions de postes.>>

sérieux, ils se sont tous concertés ou il y a de l'écho ?

Publicité
Commentaires
Ainsi danse l'incidence
Publicité
Albums Photos
Publicité