Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi danse l'incidence
6 janvier 2009

Bonnes raisons pour travailler

Toujours dans l'idée de créer le besoin d'apprendre...

    << Qu'est-ce que c'est barbant d'apprendre le passé simple ! On l'utilise jamais, en plus ! >>
    ERREUR, chères têtes blondes ! Regardez la production d'écrit réalisée aujourd'hui : "il parta", "ils viendèrent", "elle vu", "il arrivit" etc, etc. Vous n'utilisez (et ne martyrisez) que ce pauvre temps à longueur de prose ! C'est une bonne raison pour l'apprendre et le maîtriser !

~

    "Je leur donne le choix de venir au soutien", m'explique ma collègue qui gère à merveille les CE2-CM1-CM2 de cette école difficile. "S'ils ne viennent pas alors qu'ils en ont objectivement besoin, je n'insiste pas. Ils remarquent rapidement que ceux qui viennent remontent leur niveau, ce que je pointe du doigt et ils comprennent alors ce qu'ils ont à faire..."

Mondrian___Le_Pommier_en_fleur___1912
Le Pommier en Fleurs, Mondrian

Publicité
Commentaires
Ainsi danse l'incidence
Publicité
Albums Photos
Publicité