Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi danse l'incidence
20 novembre 2008

Petit blagueur...

   Je reviens de la manif de l'éducation nationale, qui a regroupé les acteurs de l'éducation de la maternelle au lycée mais aussi des élèves (des tout petits qui criaient "pas content ! pas content !" en agitant leurs banderoles >> j'aurais dû avoir une caméra ! ; des grands qui chantaient des slogans bien connus mis à la sauce du jour).

   Environ 2000 personnes ont battu le pavé à Quimper en scandant leur colère face aux réformes expéditives et productivistes de notre boss tout puissant, j'ai nommé X.Darcos. Celui-ci s'est d'ailleurs exprimé ce matin par rapport aux mouvements de grève en disant que les enseignants de l'éducation nationale méritent mieux que des syndicats qui poussent sans cesse à la grève et empêchent le changement. PARDON ? (j'ai failli m'étouffer avec ma biscotte) Rectification...Les enseignants méritent mieux qu'un ministre qui ne fait même pas appel à eux pour manipuler le système éducatif (alors qu'ils sont tout de même les mieux placés pour savoir ce qu'il y a à améliorer), et qui du coup, les pousse à aller se faire entendre dans la rue ! On a quand même le droit d'être outré par les 13500 suppressions de postes à venir qui, paraît-il, "[amélioreront] la condition des enseignants".

   N'oublions pas pourquoi ces derniers sont dans la rue : non pas pour améliorer leur petit confort quotidien ("bouh les feignasses, toujours à gueuler pour un rien"), mais bien pour améliorer les conditions d'enseignement pour les enfants ! Petit rappel des revendications ici... Avouons qu'il y a beaucoup de réformes à encaisser en peu de temps. Il faudra, je pense, encore plusieurs copieux cortèges pour faire ciller notre ministre.

   Parmi ces réformes, la contradiction des nouveaux programmes plus denses (en vigueur depuis la rentrée 2008), et la suppression de deux heures d'enseignement hebdomadaire : petite note d'humour par Martin Vidberg (cliquez sur l'image pour voir son blog).

258_darcos

Publicité
Commentaires
Ainsi danse l'incidence
Publicité
Albums Photos
Publicité