Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi danse l'incidence
7 novembre 2008

Life is hard

   Comment ne pas se décourager ?

   - M. Gloaguen (qui s'occupe des LC en Bretagne) dit qu'il y aura peu de recrutés. Peu, c'est pas 23. (M'enfin, y'a quand même 100 personnes sur la LC2! Donc 23, c'est peu, non ?...ok...)
   - Il risque d'y avoir très peu de postes au concours en Bretagne en 2009. Sachant qu'il y a déjà 51 futurs PE2, c'est déjà 51 places de moins pour nous autres concurrents. Ça tournera autour de 100 postes à tout casser...? (prévisions dépressives personnelles)
   - Si (oué, ok, avec des si...) je me décide à le passer ailleurs (et le privé, que penser du privé ?), et que par malheur je suis juste admissible sans être admise, je n'aurai pas d'équivalence dans ma région pour entrer en Master 2 directement. (Aurais-je même la force de me retaper une 4è année de préparation pour ce métier ?)
   - Préparer le concours seul, ça pue. (oui, je sais y'a le CNED qui est de tout cœur avec moi.)

IMG_copieDessin d'Aly

- bon, j'arrête de faire ma grognon... -

Publicité
Commentaires
E
Merci pour tes encouragements et je te les renvoie ! En effet, ta conclusion est la bonne : travailler à tue-tête en mettant les mêmes perpétuelles questions de côté... (mais c'est pas faciiile!)<br /> Bon courage à toi aussi ! ;)
C
Hello!<br /> <br /> Je m'appelle Caroline, je suis tombée sur ton blog en fouinanat sur EDP... on dirait bien que c'est mon activité favorite en ce moment!<br /> Bon, je ne peux que te comprendre, étant dans la même situation... je suis à présent 11ème sur cette LC2... (je vais passer le concours pour la 4ème fois, arg...) et je ne peux pas m'empêcher d'espérer que ça avance... peut être qu'en croisant les doigts très fort... ;-)<br /> un jour on se dit que cette liste va avancer... le lendemain on se dit que c mort.... ça tourne en rond cette histoire! J'imagine que toi aussi tu espérais une petite (et même grande) vague d'appels après ces vacances de la Toussaint?<br /> ...et puis comme tu l'exprimes si bien tout est relatif... à quoi correspondent beaucoup... et pas beaucoup!<br /> <br /> Quant au concours 2009.. que penser? privé... public.... autre académie... c'est vrai que quand je vois les prévisions des autres candidats je redoute un nombre de poste plus bas que bas...<br /> <br /> Enfin bon, peut-être que la seule solution c'est de bosser sans réfléchir parce que c'est à devenir dingue cette histoire!<br /> <br /> Allez, bon courage dans tes révisions... et dans cette attente!
Ainsi danse l'incidence
Publicité
Albums Photos
Publicité